Google
 

01 février 2007

News of the world

Canada

Université du Québec à Trois Rivières
Exprimez-vous sur l'Amour!
À l'occasion de la Semaine de la santé sexuelle et affective qui se tiendra à l'UQTR du 12 au 16 février 2007, Cupidon vous invite à vous lâcher lousse et à vous exprimer sur l'Amour. En effet, des boîtes spécialement conçues à cette fin seront disposées dans différents endroits de l'Université pour recueillir vos états d'âme, vos lettres, vos poèmes, vos dessins ou commentaires sur le Mystère de l'Amour. Allez-y! Écrivez, dessinez, burinez, gravez, collez, brodez, «origamez»…
Par courriel : Cupidon@uqtr.ca

Les ambidextres seraient plus souvent bisexuels!

Les ambidextres ont plus de chances d'être bisexuels, selon une étude réalisée par le Canadien Michael Peters et publiée dans la revue scientifique Brain and Cognition. Depuis de nombreuses années, les chercheurs tentent de trouver un lien entre l'orientation sexuelle et le fait d'être gaucher ou droitier –une histoire d'hormones auxquelles l'enfant serait exposé in utero. Pour Michael Peters, les résultats sur le sujet sont loin d'être concluants mais lorsque l'on se penche sur les personnes qui savent écrire des deux mains, les choses deviennent plus intéressantes: non contents d'être plus souvent bisexuels (et dans une moindre mesure, homosexuels), ils sont aussi plus nombreux à se plaindre d'asthme, d'hyperactivité et de dyslexie que les autres. L'étude de Michael Peters se fonde sur les réponses de 255.000 personnes aux 150 questions posées sur le site Internet Science et nature de la BBC.


Mexique (Action)

Quatrième marche des jeunes homos à Mexico

Une centaine de jeunes gays, bi, trans et lesbiennes ont défilé le week-end dernier et pour la quatrième fois dans la Zone rose de Mexico, le quartier gay-friendly de la capitale. Les revendications exprimées cette année sont plus combatives que celles des marches précédentes. Les jeunes ont demandé que «leurs droits sexuels, comme jeunes et comme homos, soient respectés par la société». Il faut dire que la nouvelle administration au pouvoir (Felipe Calderon, droite) s'est déjà attiré les foudres de la communauté. En effet, le nouveau ministre de la Santé, José Angel Cordova, a annoncé qu'il ne ferait pas «l'apologie du préservatif ni de l'homosexualité». Les jeunes homos qui réclament de pouvoir assumer leur orientation sexuelle dès qu'elle se présente et non «après 18 ans», ont rappelé que le nombre de personnes infectées par le VIH avait augmenté chez les jeunes.

Vatican (Sida)

Selon le Vatican, un changement sur le préservatif «n'est pas à l'ordre du jour»

Lors d'une interview accordée au quotidien de la conférence épiscopale italienne Avvenire, Mgr Angelo Amato, secrétaire de la congrégation pour la doctrine de la foi, a déclaré qu'«une révision de la doctrine morale de l'Église catholique concernant le caractère licite du préservatif ne semble pas être à l'ordre du jour». Une affirmation qui prend le contre-pied de récentes spéculations sur l'utilisation du préservatif après la publication d'un rapport demandé par le pape Benoît XVI et qui contredit celles de plusieurs prélats, dont le cardinal italien Carlo Maria Martini, selon lesquels le préservatif pourrait être considéré comme un «moindre mal» dans certaines circonstances. À l'heure actuelle, la seule recommandation de l'Église pour éviter la propagation du sida est l'abstinence ou la fidélité conjugale, alors que plus de 40 millions de personnes sont infectées dans le monde.


Israël (Unions)

Le ministère de l'Intérieur a inscrit le mariage du premier couple gay de Jérusalem

Selon le Jerusalem Post, le bureau du ministère de l'Intérieur à Jérusalem a inscrit lundi 29 janvier le mariage de Binyamin et Avi Rose, conclu à Toronto le 28 juin 2006. Ce couple est devenu ainsi le premier couple gay marié de Jérusalem. Cette inscription est rendue possible par la décision historique de la Cour suprême de novembre 2006 obligeant l'administration à enregistrer les couples de même sexe mariés à l'étranger. «Nous avons fait une cérémonie civile, a déclaré Avi au journal, dans l'espoir qu'il nous serait possible un jour de légaliser ce que nous ressentons.»


États-Unis (Société)

Le pouvoir d'achat des gays et des lesbiennes approcherait les 835 milliards de dollars en 2011

Witeck-Combs Communications, une agence de communication dédiée au marché gay et lesbien, et Packaged Facts, société de recherche en marketing, viennent de dévoiler une nouvelle étude sur le pouvoir d'achat des gays et des lesbiennes américains, qui risque de faire réfléchir les décideurs économiques. Selon eux, le pouvoir d'achat des homos atteindrait 835 milliards de dollars en 2011. Il était déjà élevé en 2006, avec 660 milliards de dollars pour une population estimée à 15,3 millions de consommateurs aux États-Unis. L'étude démontre également que de nombreux publicitaires ne considèrent plus les gays et les lesbiennes comme un marché de niche mais comme un marché à part entière. Elle cite en exemple le succès de la chaîne câblée gay et lesbienne, qui compte aujourd'hui plus de 80 gros annonceurs généralement habitués des gros réseaux comme ABC, NBC ou CBS

Aucun commentaire: