Google
 

25 janvier 2007

News of the world

Canada

Les ambidextres seraient plus souvent bisexuels!

Les ambidextres ont plus de chances d'être bisexuels, selon une étude réalisée par le Canadien Michael Peters et publiée dans la revue scientifique Brain and Cognition. Depuis de nombreuses années, les chercheurs tentent de trouver un lien entre l'orientation sexuelle et le fait d'être gaucher ou droitier –une histoire d'hormones auxquelles l'enfant serait exposé in utero. Pour Michael Peters, les résultats sur le sujet sont loin d'être concluants mais lorsque l'on se penche sur les personnes qui savent écrire des deux mains, les choses deviennent plus intéressantes: non contents d'être plus souvent bisexuels (et dans une moindre mesure, homosexuels), ils sont aussi plus nombreux à se plaindre d'asthme, d'hyperactivité et de dyslexie que les autres. L'étude de Michael Peters se fonde sur les réponses de 255.000 personnes aux 150 questions posées sur le site Internet Science et nature de la BBC.


États-Unis

«QR», nouveau magazine des jeunes homos américains

QR est prêt à sortir dans les kiosques américains. Ce nouveau magazine gay veut s'adresser en priorité aux 18-28 ans. «Les gros titres de la presse homo comme The Advocate, Out, Genre, Instinct s'adressent à des gays et lesbiennes plus âgés, ils n'ont pas le punch et l'authenticité de QR», explique Eric Bogs, le directeur du magazine. La jeunesse se retrouve dans le recrutement de la rédaction (le directeur artistique a 24 ans) et dans une mise en page qui fait penser aux magazines féminins américains destinés aux jeunes filles comme Elle Girl ou Teen Vogue. Les thèmes abordés sont les premiers baisers au lycée, comment draguer efficacement, plusieurs sujets sur les études dans les collèges américains, de la mode et beaucoup d'infos people…. Le magazine vise notamment les jeunes gays vivant dans les petites villes américaines et qui n'ont pas accès à une vie sociale homo.





Allemagne

Un documentaire sur la gay pride de Moscou sélectionné pour la Berlinale 2007

A l'origine, le réalisateur russe Vladimir Ivanov avait filmé le premier festival gay et lesbien et la gay pride moscovites en mai 2006, à la demande des organisateurs et à des fins d'archives. Mais à la vue des images, il a réalisé un documentaire avec les 72 heures de rush emmagasinées. Le résultat, un film de 84 minutes insistant largement sur le processus répressif engagé par la mairie de Moscou. Il a été sélectionné pour le prestigieux festival de la Berlinale 2007. La 57e édition du festival doit se dérouler dans la capitale allemande du 8 au 18 février prochains. La première mondiale de «Mockba. Pride ´06» aura lieu le 11 février à 15h30 à Berlin. Le documentaire concourt dans la section «Panorama».

Rappel des faits :

Prévue le samedi 27 mai 2006, la Gay Pride de Moscou a été interdite par le maire de la ville Iouri Loujkov, motivant sa décision en déclarant que la tenue de cette manifestation était moralement « inadmissible ».
Dénonçant cette décision inique, une centaine de militant-e-s gay et lesbiennes russes emmenés par Nicolaï Alekseïev, le leader de Gay Russia organisation de défense des droits des homosexuels en Russie, avaient décidé de défiler, le 27 mai, en direction de la mairie de Moscou afin de remettre une lettre de protestation, mais également vers la tombe du soldat inconnu un monument symbole de la lutte contre le fascisme situé au pied du Kremlin.
Au cri de « Moscou n’est pas Sodome », la manifestation a été attaquée à la fois par des groupes d’ extrémistes orthodoxes, composés de prêtres et de fidèles, et par des bandes de skinheads. Une véritable chasse à l’homme a été organisée dans les rues de Moscou. Selon des témoignages recueillis sur place le déchaînement de violence a duré toute la journée, des groupes néo-nazis traquant les manifestants en groupe ou isolés. Des militants et représentants de formations politiques venus de nombreux pays européens pour soutenir les militants russes ont également été blessé, à l’image de Volker Beck chef de file des Verts au Bundestag. Plusieurs sources indiquent qu’une grosse centaine d’arrestations ont eu lieu durant la journée, le rôle de la police russe anti-émeute reste pour l’heure assez trouble.




Iran

Nouvelle pendaison d'un homosexuel

l'agence officielle de presse iranienne IRNA a révélé l'exécution par pendaison publique dans la province de Kermanshah d'un homosexuel le même jour, dans la soirée. Le service de communication du département de la justice de la province a également rendu publics les motifs de la condamnation: formation d'un réseau de corruption, agressions physiques et acte de sodomie. Des centaines d'habitants seraient venus assister à la mise à mort. C'est la première fois que l'Iran communique sur des condamnations à mort pour acte de sodomie, depuis que la communauté internationale avait condamné la pendaison de deux mineurs le 19 juillet 2005. Depuis, les pendaisons, flagellations, obligations de changement de sexe et lapidation de gays et de lesbiennes n'ont pas cessé, mais les autorités masquaient souvent les véritables motifs des condamnations par des accusations de viols ou d'agressions physiques. Cette nouvelle condamnation conforte les Pays-Bas dans leur décision de cesser le renvoi de demandeurs d'asile homosexuels dans leur pays d'origine. De son coté, la France n'a toujours pas pris de décisions sur cette question.

Aucun commentaire: